Recrute Référent Administratif et Financier - Agent d'Accueil H/F

Mis en ligne le 29.04.2024

Offre rattachée à l'Aéroport Le Touquet-Elizabeth II

 Le Touquet-Paris-Plage - 62 

Située au Touquet-Paris-Plage, dans le département du Pas-de-Calais, la régie AILE II a pour objet d'exploiter et de développer l'Aéroport International Le Touquet Elizabeth II, y compris les Centre d'Affaires. Elle réalise directement ou par le biais de tiers, toutes les opérations commerciales, financières, mobilières et industrielles et peut également organiser, co-organiser, accueillir, coordonner des événements touristiques nécessitant l'utilisation des infrastructures aéroportuaires.

Les missions du poste

Sous l'autorité du Directeur de la Régie Aéroport International Le Touquet Elizabeth II et sous le contrôle du Responsable d'Exploitation aéroportuaire, vous assurerez la gestion des domaines suivants : finances et comptabilité, exécution des dépenses et des recettes, contrôle de gestion, administration générale, sûreté aéroportuaire et accueil clientèle.

Vos missions principales seront :

Finances et comptabilité :

  • Gestion de la comptabilité budgétaire, de la facturation et de la fiscalité
  • Suivi des immobilisations et gestion de l'inventaire
  • Relations avec les clients et fournisseurs de la Régie
  • Déclaration des charges de fonctionnement des services régaliens auprès de la DGAC (T2S)
  • Budget, exécution des dépenses et des recettes, contrôle de gestion :
  • Préparation budgétaire en lien avec les services supports
  • Élaboration, conformément à l'instruction budgétaire et comptable M43 et sous l'autorité du Directeur, du budget primitif et des décisions modificatives
  • Réalisation de simulations prospectives et mise en place de tableaux de bord afin de faciliter le contrôle de gestion et le suivi budgétaire
  • Etablissement du compte administratif en relation avec le responsable du SGC de Montreuil-Sur-Mer
  • Exécution budgétaire
  • Coordination et contrôle des procédures comptables et budgétaires
  • Emission de bons de commandes, saisie des engagements, des mandatements et des titres de recette
  • Contrôle des factures et vérification de la validité des pièces justificatives
  • Responsabilité et gestion de la régie de recettes
  • Gestion financière des marchés publics : contrôle des pièces et mandatement dans le cadre des marchés
  • Marchés publics (en lien avec les services supports)
  • Détermination de la procédure à adopter en fonction de la nature et du montant des besoins prévus
  • Mise en oeuvre de procédures de passation de marchés et des autorisations d'occupation du domaine public
  • Mise en oeuvre et suivi de tous les actes d'exécution des marchés
  • Veille réglementaire et conseil au Directeur dans les procédures de passation des marchés publics.
  • Administration Générale
  • Mise en place de procédures pour le suivi des contrats et des conventions
  • Veille juridique sur les différents domaines de responsabilité
  • Animation et encadrement du personnel administratif et d'accueil
  • Gestion des conventions et des AOT en lien avec le secrétariat général commun
  • Sûreté aéroportuaire
  • Passage obligatoire de la qualification d'agent de sûreté aéroportuaire et gestion du Point d'inspection filtrage (PIF) lors des vols commerciaux et de l'activation de la PCZSAR.


Vous pourrez également être amené à assurer l'accueil de la clientèle au comptoir de réception (aviation de plaisance, aviation d'affaire, cols commerciaux, évacuation sanitaire...).

Le profil recherché :

  • De formation supérieure dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion budgétaire et financière d'entités publiques
  • Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales d'un établissement public
  • Maîtrise des règles statutaires des établissements publics et notamment des régies
  • Maîtrise des règles des marchés publics
  • Rigueur, organisation et sens du résultat
  • Discrétion, intelligence relationnelle et diplomatie
  • Fortes capacités d'écoute, d'encadrement et de partage des exigences administratives
  • Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords...)
  • Compétence en logiciels (bureautique et logiciels comptables)
  • Maîtrise de l'anglais

Infos complémentaires :

  • CDI à temps plein localisé à l'Aéroport International Le Touquet Elizabeth II - 62520 Le Touquet-Paris-Plage
  • Travail le week-end et les jours fériés selon les plannings
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Mutuelle d'entreprise
  • Poste à pourvoir au 1er juin 2024

Contact pour envoi de votre candidature : sabrina.degosse@letouquet.com

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Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris